Agence de médias sociaux

Développe ta présence en ligne grâce aux médias sociaux !

Élargis ton public et construis une communauté qui a à cœur ton message.

Ton agence de médias sociaux

à Montréal et au Québec

Un espace de travail épuré avec un ordinateur portable ouvert à côté d'une tasse de matcha sur un bureau en bois

Chez Leadstream, une équipe de professionnels expérimentés t’aide à faire croître ton entreprise grâce aux médias sociaux. Les médias sociaux offrent une plateforme où les entreprises peuvent interagir directement avec leur public, renforcer les relations avec leurs clients et les fidéliser. Notre agence de réseaux sociaux a fait ses preuves en accompagnant plusieurs entreprises vers leurs objectifs et en tissant des liens de confiance avec ses partenaires.

Tu souhaites faire rayonner ta marque et stimuler tes ventes ? Leadstream émet des stratégies sur-mesure pour des résultats optimaux !

L’importance des médias sociaux

Pour ton entreprise

Aujourd’hui, les clients se tournent de plus en plus vers les médias sociaux pour découvrir et s’informer sur les produits et services. Les conversions, la fidélisation, l’augmentation des ventes : ce sont des objectifs que tu peux atteindre en te rapprochant de ta clientèle.

La première utilité des réseaux sociaux est celle de nouer des liens ; c’est aussi vrai pour les entreprises ! Aujourd’hui, c’est même une part incontournable de toute stratégie web.

Une gestion personnalisée de vos médias sociaux

Pour utiliser les médias sociaux à bon escient, il faut une planification minutieuse, une réflexion créative et, surtout, des connaissances approfondies des plateformes et du marketing ! C’est là qu’interviennent les agences de médias sociaux comme Leadstream.

Il est essentiel que la stratégie de contenu sur vos réseaux sociaux reflète l’identité de votre marque et de sa voix unique. Chaque publication doit être une opportunité de transmettre un message clair qui résonne avec les valeurs fondamentales de la marque, tout en suscitant l’intérêt et l’engagement des followers.

Nous pouvons faire briller la personnalité de votre marque et stimuler la conversion des prospects en clients fidèles.

Découvrez nos forces

Comment notre agence de médias sociaux t’aide à atteindre tes objectifs de vente ?

Tu doutes toujours du pouvoir des médias sociaux sur tes ventes ? En fait, les stratégies mises en place par Leadstream fonctionnent en trois temps : l’attraction, la conversion, puis la fidélisation.

ATTIRER DES PROSPECTS CIBLES

Comme dans tout type de stratégie, il faut d’abord attirer les prospects. Un contenu engageant peut faire de grandes choses, surtout si les utilisateurs se sentent inspirés et les partagent sur leurs réseaux ! La publicité dans les médias sociaux permet aussi de générer des vues et de développer ta notoriété dans ton domaine. Pour ce faire, Leadstream mise sur un contenu sur mesure qui te permet de sortir du lot.

CONVERTIR PAR UNE GESTION DE VOS COMMUNAUTÉS

Pour convertir les prospects en clients, il faut que ceux-ci se sentent interpellés, mais aussi qu’ils puissent acheter facilement tes produits et services ! Les outils de vente peuvent être un ajout intéressant pour favoriser la conversion, d’autant plus qu’ils sont faciles à utiliser sur les appareils mobiles (boutique Facebook, Instagram Shopping, publicités, etc.). Bien sûr, la conversion passe avant tout par la gestion de la communauté et des communications, qui doivent être engageantes pour ton audience.

FIDÉLISER PAR L’ENGAGEMENT

Augmente ton taux d’engagement et fidélise tes clients en leur montrant que tu
tiens à eux.

Notre fonctionnement

Comment procède notre agence de réseaux sociaux ?

L’audit, c’est notre point de départ pour mieux propulser ton entreprise : notre équipe fait un état des lieux de tes médias et réseaux tout en considérant tes concurrents. En faisant l’analyse des réseaux sociaux de ton entreprise, nous pouvons identifier les points à améliorer.

Une fois l’audit réalisé, nous sommes prêts à procéder à l’élaboration de ta stratégie, incluant les :

  • Objectifs
  • Audiences cibles
  • Plateformes pertinentes
  • Types de contenu

Après avoir déterminé des objectifs clairs et réalistes, nous sommes prêts à passer à l’action !

Selon les plateformes les plus pertinentes pour ta clientèle cible, nous créerons ensuite les différentes pages. Tu es déjà présent sur les médias sociaux ? Notre équipe s’occupe d’optimiser tes pages actuelles et d’en créer de nouvelles au besoin.

Pour cibler ton audience et montrer ton entreprise sous son plus beau jour, il faut créer un contenu riche et engageant. La qualité et la régularité sont la clé avec LeadStream !

Puisque la régularité est importante, notre agence de réseaux sociaux prend en charge tes publications et communications quotidiennes. Nous assurons ainsi la présence de la marque sur les réseaux et son interactivité avec l’audience, mais aussi la cohérence de la communication !

Les réseaux sociaux sont un moyen fructueux de créer des liens et de bâtir des relations. Créer une communauté active c’est aussi recevoir de nombreuses communications, que ce soit par commentaires ou par messages privés ! Notre équipe prend en charge l’efficacité et la politesse des réponses, même (et surtout) lorsque les commentaires sont moins reluisants.

Envoie le bon message aux bons utilisateurs grâce à nos compagnes de médias sociaux personnalisées. Lorsqu’elle est réalisée avec expertise, la publicité dans les médias sociaux permet d’optimiser considérablement tes résultats !

L’atteinte des objectifs n’est pas toujours un long fleuve tranquille : il faut parfois réajuster le tir ! Notre équipe mesure régulièrement la performance de ton entreprise afin d’adapter la stratégie mise en place au besoin. Atteins tes objectifs avec brio !

Choisir Leadstream comme ton agence de médias sociaux, c’est :

Les publications, les réponses aux messages et l’entretien de pages sur les réseaux sociaux demande que l’on y investisse beaucoup de temps. Tu peux te concentrer sur l’essentiel ; notre équipe veille sur l’animation des réseaux sociaux !

Nous travaillons de pair avec toi et ton équipe pour vous aider à mieux comprendre l’impact des réseaux sociaux au cœur de votre stratégie digitale. Notre équipe est une véritable mine d’or d’information pour ton entreprise !

Tu souhaites t’afficher de façon parfaitement authentique sur le web ? Notre équipe t’aide à y parvenir grâce aux contenus et à une communication en adéquation avec l’image que tu souhaites renvoyer et aux valeurs de ta marque.

Chez l’agence Leadstream, tu peux compter sur une équipe qui attache une importance capitale au succès de ton entreprise. Place tes projets entre de bonnes mains avec une équipe qui vise ta croissance avant tout !

Notre agence de médias sociaux se distingue par son professionnalisme. La qualité d’une collaboration ce n’est pas seulement s’associer avec des experts, mais surtout avec une équipe intègre et transparente comme Leadstream.

Chaque entreprise est unique et traverse ses propres défis. L’adaptation est la clé : avec nous, l’atteinte de tes objectifs passe par une approche tout aussi individualisée que ton entreprise !

Deux femmes souriantes prenant des photos pour les médias sociaux dans un open space éclairé par un anneau de lumière.

Questions Fréquentes

Les médias sociaux regroupent l’ensemble des plateformes qui permettent de communiquer et d’interagir en ligne. On pense souvent à Facebook ou à Instagram, mais les différents médias sociaux peuvent aussi inclure des forums ou des blogues, par exemple.

Si les médias sociaux ont un sens plus large, les réseaux sociaux désignent en fait une partie de ces médias. L’interaction y est davantage mise de l’avant : les individus et entreprises sont mis en relation les uns avec les autres. Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram en sont des exemples.

Le premier réseau social est né en 1997 et est aujourd’hui mort et enterré : il s’agissait de SixDegrees. LinkedIn, MySpace et Facebook ont ensuite suivi au début des années 2000.

YouTube est souvent perçu comme un réseau social, puisqu’il permet l’échange entre les utilisateurs. En revanche, il demeure davantage un média social puisque sa vocation demeure la publication de contenu et non la création de liens sociaux entre les membres.

Il y a une quantité innombrable de réseaux sociaux à travers le monde, que l’on peut regrouper en plusieurs catégories : professionnel, partage de photos, partage de contenus, réseaux de rencontres, etc. Les réseaux sociaux évoluent et se multiplient !

La réponse n’est pas si simple : tout dépend du réseau ! Des personnes de tous âges utilisent les réseaux ; Facebook à lui seul regroupant 2,91 milliards d’utilisateurs mensuels (janvier 2022). C’est pourquoi il faut savoir identifier sa clientèle cible pour viser dans le mille.

Malheureusement, il n’y a pas de réponse toute faite à la question : cela dépend des services demandés et de l’agence avec laquelle tu feras affaire. Les tarifs des médias sociaux se situent généralement entre 1000 $ et 2500 $ par mois, l’envergure du projet jouant beaucoup sur le prix.

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