Agence de Médias Sociaux

Développe ta présence en ligne grâce aux médias sociaux !

Construit ton audience et génère plus de ventes grâce aux réseaux Sociaux

Ton agence de médias sociaux à Montréal et au Québec

Série d'image représentant les réseaux sociaux.

Chez LeadStream, une équipe de professionnels expérimentés t’aide à faire croître ton entreprise grâce aux médias sociaux. Notre agence de réseaux sociaux a fait ses preuves en accompagnant plusieurs entreprises vers leurs objectifs et en tissant des liens de confiance avec ses partenaires.

Tu souhaites faire rayonner ta marque et stimuler tes ventes ? LeadStream émet des stratégies sur-mesure pour des résultats optimaux !

Apprends-en un peu plus sur les services de médias sociaux de notre agence au Québec, à Montréal.

L’importance Des Médias Sociaux
Pour Ton Entreprise

À l’ère du numérique, les clients se tournent de plus en plus vers les médias sociaux pour découvrir et s’informer sur les produits et services. Les conversions, la fidélisation, l’augmentation des ventes : ce sont des objectifs que tu peux atteindre en te rapprochant de ta clientèle.

La première utilité des réseaux sociaux est celle de nouer des liens ; c’est aussi vrai pour les entreprises ! Aujourd’hui, c’est même une part incontournable de toute stratégie web.

Main droite tenant un support représentant les likes, commentaires et abonnés des réseaux sociaux.
Groupe de jeunes femmes de couleur avec un téléphone en premier plan.

Du SMM sur mesure...

Une Gestion personnalisée de vos médias sociaux

Pour utiliser les médias sociaux à bon escient, il faut une planification minutieuse, une réflexion créative et, surtout, des connaissances approfondies des plateformes et du marketing ! C’est là qu’interviennent les agences de médias sociaux comme LeadStream.

Découvrez nos forces

Comment notre agence de médias sociaux t’aide à atteindre tes objectifs de vente ?

Tu doutes toujours du pouvoir des médias sociaux sur tes ventes  ? En fait, les stratégies mises en place par LeadStream fonctionnent en trois temps : l’attraction, la conversion, puis la fidélisation. 

ATTIRER

Accroit ta visibilité et attire tes prospects cibles grâce à du contenu et des campagnes qui ont de l’impact et sur mesure.

CONVERTIR

Acquiert de nouveaux clients grâce à une gestion efficace et appropriée de ta communauté et des outils de vente sur les réseaux sociaux (boutique Facebook, Instagram Shopping, publicités, etc.).

FIDÉLISER

Augmente ton taux d’engagement et fidélise tes clients en leur montrant que tu tiens à eux.

Série d'images en mosaïque avec écrit attirer, convertir et fidéliser.

Comme dans tout type de stratégie, il faut d’abord attirer les prospects. Un contenu engageant peut faire de grandes choses, surtout si les utilisateurs se sentent inspirés et les partagent sur leurs réseaux ! La publicité dans les médias sociaux permet aussi de générer des vues et de développer ta notoriété dans ton domaine. Pour ce faire, LeadStream mise sur un contenu sur mesure qui te permet de sortir du lot.

Pour convertir les prospects en clients, il faut que ceux-ci se sentent interpellés, mais aussi qu’ils puissent acheter facilement tes produits et services ! Les outils de vente peuvent être un ajout intéressant pour favoriser la conversion, d’autant plus qu’ils sont faciles à utiliser sur les appareils mobiles. Bien sûr, la conversion passe avant tout par la gestion de la communauté et des communications, qui doivent être engageantes pour ton audience.

Les médias sociaux sont une occasion en or pour créer des liens avec ta clientèle. Ils permettent de montrer la personnalité de l’entreprise, de proposer des offres exclusives et d’offrir une interaction plus personnelle à tes clients. Les chiffres ont parlé : les entreprises qui proposent la discussion ouverte attirent les utilisateurs, qui consomment en moyenne 20 à 40 % plus avec celles-ci. 

Crée un lien de proximité avec ta clientèle, et celle-ci reviendra vers toi ! Notre agence sociale peut t’aider à véhiculer tes valeurs et à montrer que tu tiens à tes clients en interagissant avec eux.

notre fonctionnement

Comment procède notre agence de réseaux sociaux ?

L’audit, c’est notre point de départ pour mieux propulser ton entreprise : notre équipe fait un état des lieux de tes médias et réseaux tout en considérant tes concurrents. En faisant l’analyse des réseaux sociaux de ton entreprise, nous pouvons identifier les points à améliorer.

Une fois l’audit réalisé, nous sommes prêts à procéder à l’élaboration de ta stratégie, incluant les :

  • Objectifs
  • Audiences cibles
  • Plateformes pertinentes
  • Types de contenu

Après avoir déterminé des objectifs clairs et réalistes, nous sommes prêts à passer à l’action !

Selon les plateformes les plus pertinentes pour ta clientèle cible, nous créerons ensuite les différentes pages. Tu es déjà présent sur les médias sociaux ? Notre équipe s’occupe d’optimiser tes pages actuelles et d’en créer de nouvelles au besoin.

Pour cibler ton audience et montrer ton entreprise sous son plus beau jour, il faut créer un contenu riche et engageant. La qualité et la régularité sont la clé avec LeadStream !

Puisque la régularité est importante, notre agence de réseaux sociaux prend en charge tes publications et communications quotidiennes. Nous assurons ainsi la présence de la marque sur les réseaux et son interactivité avec l’audience, mais aussi la cohérence de la communication !

Les réseaux sociaux sont un moyen fructueux de créer des liens et de bâtir des relations. Créer une communauté active c’est aussi recevoir de nombreuses communications, que ce soit par commentaires ou par messages privés ! Notre équipe prend en charge l’efficacité et la politesse des réponses, même (et surtout) lorsque les commentaires sont moins reluisants.

Envoie le bon message aux bons utilisateurs grâce à nos compagnes de médias sociaux personnalisées. Lorsqu’elle est réalisée avec expertise, la publicité dans les médias sociaux permet d’optimiser considérablement tes résultats !

L’atteinte des objectifs n’est pas toujours un long fleuve tranquille : il faut parfois réajuster le tir ! Notre équipe mesure régulièrement la performance de ton entreprise afin d’adapter la stratégie mise en place au besoin. Atteins tes objectifs avec brio !

Choisir LeadStream Comme Ton Agence De Médias Sociaux, C’est :

Les publications, les réponses aux messages et l’entretien de pages sur les réseaux sociaux demande que l’on y investisse beaucoup de temps. Tu peux te concentrer sur l’essentiel ; notre équipe veille sur l’animation des réseaux sociaux !

Nous travaillons de pair avec toi et ton équipe pour vous aider à mieux comprendre l’impact des réseaux sociaux au cœur de votre stratégie digitale. Notre équipe est une véritable mine d’or d’information pour ton entreprise !

Tu souhaites t’afficher de façon parfaitement authentique sur le web ? Notre équipe t’aide à y parvenir grâce aux contenus et à une communication en adéquation avec l’image que tu souhaites renvoyer et aux valeurs de ta marque.

Chez l’agence LeadStream, tu peux compter sur une équipe qui attache une importance capitale au succès de ton entreprise. Place tes projets entre de bonnes mains avec une équipe qui vise ta croissance avant tout !

Notre agence de médias sociaux se distingue par son professionnalisme. La qualité d’une collaboration ce n’est pas seulement s’associer avec des experts, mais surtout avec une équipe intègre et transparente comme LeadStream.

Chaque entreprise est unique et traverse ses propres défis. L’adaptation est la clé : avec nous, l’atteinte de tes objectifs passe par une approche tout aussi individualisée que ton entreprise !

Questions Fréquentes

Les médias sociaux regroupent l’ensemble des plateformes qui permettent de communiquer et d’interagir en ligne. On pense souvent à Facebook ou à Instagram, mais les différents médias sociaux peuvent aussi inclure des forums ou des blogues, par exemple.

Si les médias sociaux ont un sens plus large, les réseaux sociaux désignent en fait une partie de ces médias. L’interaction y est davantage mise de l’avant : les individus et entreprises sont mis en relation les uns avec les autres. Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram en sont des exemples.

Le premier réseau social est né en 1997 et est aujourd’hui mort et enterré : il s’agissait de SixDegrees. LinkedIn, MySpace et Facebook ont ensuite suivi au début des années 2000.

YouTube est souvent perçu comme un réseau social, puisqu’il permet l’échange entre les utilisateurs. En revanche, il demeure davantage un média social puisque sa vocation demeure la publication de contenu et non la création de liens sociaux entre les membres.

Il y a une quantité innombrable de réseaux sociaux à travers le monde, que l’on peut regrouper en plusieurs catégories : professionnel, partage de photos, partage de contenus, réseaux de rencontres, etc. Les réseaux sociaux évoluent et se multiplient !

La réponse n’est pas si simple : tout dépend du réseau ! Des personnes de tous âges utilisent les réseaux ; Facebook à lui seul regroupant 2,91 milliards d’utilisateurs mensuels (janvier 2022). C’est pourquoi il faut savoir identifier sa clientèle cible pour viser dans le mille.

Malheureusement, il n’y a pas de réponse toute faite à la question : cela dépend des services demandés et de l’agence avec laquelle tu feras affaire. Les tarifs des médias sociaux se situent généralement entre 1000 $ et 2500 $ par mois, l’envergure du projet jouant beaucoup sur le prix.

LeadStream, notre agence de marketing numérique au Québec, à Montréal, charge des prix justes et te propose des solutions qui cadrent avec tes objectifs et ton budget. Pour une prise en charge efficace de tes médias sociaux, contacte-nous !

Reprenez le contrôle sur votre stratégie web!

(Et la croissance de votre entreprise)

femme écrivant sur un tableau blanc