Comment faire augmenter ses ventes en ligne en 2021?

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Un des objectifs communs à plusieurs entreprises est d’augmenter les ventes en ligne.  Que ce soit un grand commerce électronique ou un petit commerce au détail familial, il y a plusieurs manières d’y arriver.  Aidez au développement de votre entreprise en découvrant les stratégies de marketing digital 2021. 

Pourquoi avez-vous besoin d’utiliser des stratégies et outils digitaux ?

Les outils et stratégies digitaux vous permettront d’interagir avec des futurs clients, atteindre le marché mondial, sauver des sous sur les méthodes de marketing traditionnelles, mieux connaître vos consommateurs afin de pouvoir créer une fidélité de marque, ainsi que de conserver les traces des résultats de vos efforts en marketing afin de comprendre concrètement ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Vos clients sont en ligne et il y a d’excellentes chances qu’ils recherchent une entreprise exactement comme la vôtre. S’ils ne sont pas capables de vous retrouver facilement sur le web, ils chercheront ailleurs.

Bâtir un site optimisé pour la conversion

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Vos conversions seront emblématiques du site web utilisé et refléteront sa qualité. Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre afin de bâtir un site optimisé sur la conversion.
Ajoutez-y un numéro de téléphone pour vous joindre : même si vous offrez un produit digital et que les utilisateurs n’ont pas besoin de vous contacter pour l’acheter, le fait d’inclure un numéro de contact augmente votre crédibilité ainsi que la confiance en votre marque. En plus d’un numéro pour vous joindre, si vous souhaitez obtenir des conversions viables par l’entremise de votre site web, vous devrez avoir des formulaires sur chaque page. Il est important de comprendre que, le moins d’informations requises (tout en s’assurant d’une conversion) est le mieux, car les gens n’ont pas envie de fournir des informations personnelles précieuses s’ils peuvent éviter de le faire. Des témoignages et des photos sur votre site web aideront aussi à augmenter votre crédibilité.
Le contenu de votre site web peut aussi aider à accroître les conversions. Des vidéos en ligne peuvent aider à augmenter, elles aussi, les taux de conversions de plusieurs industries, tant et aussi longtemps qu’elles s’adressent directement à l’utilisateur.
Votre site web optimisé pour la conversion doit être facile à utiliser et convivial, surtout dans le cas d’une application mobile.

Optimisez votre site web grâce au référencement naturel

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Une fois que vous avez un site web optimisé pour les conversions, vous devrez aussi augmenter votre rendement avec le référencement naturel. 

Le référencement naturel ou SEO : comment ça fonctionne ?

Le SEO (search engine optimization), ou référencement naturel en français, est la science d’avoir des moteurs de recherche qui montrent vos contenus aux usagers, afin de leur offrir la solution la plus adaptée à leur problème. 

 

Comment faire du référencement naturel

Il y a plusieurs façons de faire du référencement naturel.  En voici les trois principes de base :

  • Vous devez vous assurer que vos moteurs de recherches savent qui vous êtes et ce que vous offrez.
  • Vous devez convaincre le moteur de recherche que vous êtes l’option la plus crédible et pertinente pour l’usager. 
  • Votre contenu doit être livrable et précis.

 

L’objectif de Google est de fournir les réponses les plus pertinentes, provenant des sources les plus fiables, dans le format le plus approprié pour les utilisateurs.  Ceci signifie que le contenu que vous souhaitez livrer doit être fiable, pertinent et consommable. 

Le SEO débute avec des mots-clés.  La recherche de mots-clés vous permet de découvrir et cibler ce que vos consommateurs cherchent.  Afin de trouver ces mots-clés, vous devez comprendre ce que les consommateurs potentiels inscriront comme information dans les moteurs de recherche.  À moins que vous connaissiez déjà tout ceci et ayez en mains ces informations, il vous sera impossible de commencer à créer des pages et du contenu qui se retrouveront facilement dans les moteurs de recherche, pour ensuite mener le trafic vers votre site web.  Une fois que vous connaitrez les mots-clés, vous pourrez par la suite commencer à travailler le SEO des pages de votre site web existant et générer un contenu que Google pourra ensuite classer. 

Le deuxième aspect du référencement naturel est la création de liens.  La création de liens démontre à Google que vous êtes fiable et que les utilisateurs garantissent votre contenu.  Une stratégie efficace de création de liens est de, dans un premier temps, créer des liens viables, puis dans un deuxième temps, de contacter des éditeurs et propriétaires de sites web pour leur demander d’ajouter vos liens.   

Augmenter vos conversions grâce aux annonces Google (Google Ads) ou autres annonces

Le référencement naturel est une stratégie à long terme d’augmentation des ventes.  Si vous souhaitez accroitre la quantité de vos ventes en ligne à court terme, vous devrez considérer l’usage d’annonces Google (Google Ads) ou d’autres annonces. 

Que sont les Google Ads?

Les annonces Google (Google Ads) sont des annonces payables qui sont visibles sur la page de résultats de recherche.  Il y a aussi des annonces Google qui apparaissent sur d’autres sites web via le réseau Display de Google, avec le programme Google’s AdSense. 

Comment les Google Ads arriveront-elles à générer des conversions ?

Les annonces Google peuvent générer des conversions de plusieurs façons différentes.  Si votre annonce est efficace, elle mènera directement un visiteur intéressé à votre page de destination.  Google Ads vous permet de vous concentrer sur les personnes qui recherchent ce que votre entreprise offre.  Vous pouvez continuellement rafraichir vos annonces pour que les utilisateurs qui recherchent vos services et produits soient directement redirigés vers votre site web.  Quand vous utilisez Google Ads, elles pigent directement dans un trafic volumineux et de haute qualité.   Puisque Google domine le marché et jouit d’une clientèle énorme, le moteur de recherche est capable d’envoyer une grande quantité de trafic aux entreprises à tous les jours, compte tenu que vous en ayez le budget.  Google est en amélioration perpétuelle de ses algorithmes, afin de générer les résultats de moteurs de recherche les plus pertinents et pour que vos annonces vous garantissent le plus haut taux de conversion. 

Même si Google est le moteur de recherche principalement choisi par les usagers, des annonces sont aussi disponibles sur d’autres moteurs de recherche.  Plus vous possédez d’information sur votre clientèle cible et quels moteurs de recherche elle préfère, plus vous serez efficace dans votre choix de plateforme et plus vous réussirez à générer de l’intérêt puis en retour, des ventes. 

Suivi de vos conversions pour une optimisation maximale

Réussir à faire un suivi de vos conversions de façon efficace vous permet d’optimiser tous vos outils.  Heureusement Google offre plusieurs façons de faire un suivi de vos conversions.  Vous devriez profiter des outils que Google vous offre comme Google Analytics, Google Search Console et la balise de suivi de conversion de Google (Conversion Tracking).

Google Analytics est un outil gratuit qui vous permet de comprendre le comportement de vos consommateurs, le contenu en ligne, l’expérience des utilisateurs et plus.  Cette plateforme vous présentera les informations nécessaires qui vous aideront à améliorer vos stratégies de vente.  

Vous pourrez aussi apprendre plusieurs choses que vous ne saviez pas à propos des visiteurs qui consultent votre site web.  Comprendre le comportement de vos visiteurs peut vous permettre d’augmenter vos ventes de façon significative et générer de meilleurs résultats.  

Bien utilisés, ces outils feront des prises de données automatiques pour que vous puissiez vous concentrer sur autre chose.  Vous aurez plusieurs choix de modèles de rapports. 

Vous pourrez aussi choisir de bâtir votre propre modèle, sur mesure, selon vos besoins. 

Utiliser les Médias Sociaux afin de générer des ventes

Vous devrez aussi bâtir des stratégies de médias sociaux afin de générer plus de ventes.  Les médias sociaux sont un des tops cinq réseaux de marketing digital qui peuvent vous donner un retour sur investissement (RSI) solide. 

Avec la grande variété de profils de médias sociaux disponibles incluant Facebook, TikTok, LindedIn et Twitter, votre première stratégie doit être de trouver où se dirigent vos consommateurs.  Il vous faut découvrir votre clientèle cible ainsi que où elle est le plus active, pour que vous n’ayez pas besoin d’être présent sur toutes les plateformes à la fois.  Vous pouvez aussi choisir de travailler avec des influenceurs médiatiques.  Demandez à vos influenceurs de présenter votre marque ou vos produits en vidéo et en photos ou encore, demandez-leur de rendre des critiques honnêtes sur vos produits.  Il y a plusieurs opportunités possibles en travaillant avec des influenceurs, mais une des meilleures façons d’augmenter vos ventes en ligne est de donner à chaque influenceur un code promo unique. 

Il est aussi important d’investir dans les annonces sur les médias sociaux.  Apprenez comment créer des annonces Facebook et comment créer des annonces Instagram, si ce sont les plateformes sur lesquelles se trouvent vos consommateurs. Tout comme les annonces Google, les annonces Facebook et Instagram peuvent être des outils extrêmement efficaces pour augmenter vos ventes en ligne, renforcer la notoriété de la marque, puis accroître le volume de vos conversions.  Les annonces peuvent offrir une visibilité accrue de votre marque au sein de votre clientèle cible pertinente.  

En plus de travailler avec des influenceurs médiatiques pour augmenter vos ventes, vous devriez aussi partager le contenu créé afin d’attirer et d’éduquer votre clientèle ciblée. 

N’oubliez pas vos stratégies SEO locales

Les stratégies de référencement naturel local sont importantes pour plusieurs entreprises afin d’augmenter les ventes en ligne. 

Une des stratégies locales les plus efficaces est votre profil Google My Business.  Afin d’optimiser votre profil, vous devez prouver que l’entreprise vous appartient, fournir des informations pertinentes qui sont à jour (incluant vos heures d’ouverture, votre adresse, les services et produits offerts), ainsi que de télécharger plusieurs images.  Vous devriez encourager vos consommateurs à laisser des commentaires sur votre entreprise en ligne et vous devriez répondre à ces commentaires.  Il est recommandé de publier régulièrement sur votre profil d’entreprise à propos d’offres spéciales, de produits, ou d’événements. 

Selon votre entreprise, vous pouvez aussi vous inscrire auprès d’annuaires ou répertoires locaux afin d’améliorer vos ventes en ligne.  Les répertoires en ligne comme les pages jaunes ou le 411 peuvent aussi améliorer votre stratégie SEO locale.  Plus vous vous inscrivez dans ces répertoires, plus vous serez visibles.  N’oubliez pas qu’il est impossible de savoir où vos consommateurs vous trouveront.  De plus, plusieurs d’entre ces répertoires sont gratuits et requièrent peu d’efforts.  N’oubliez pas d’utiliser des répertoires qui ciblent plus précisément votre type d’entreprise quand cela vous est possible. 

Vous souhaitez obtenir encore plus d’aide afin d’augmenter vos ventes en ligne ? Notre blogue à propos des stratégies digitales afin d’augmenter vos ventes en ligne pourra vous aider. 

Si vous cherchez une agence de marketing qui peut vous aider avec les médias sociaux, les SEO et plus, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

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