Qu'est-ce que Yelp et pourquoi devrais-je m'en soucier?

Il est assez fréquent que nos clients soient confus et nous posent des questions sur Yelp, et pour être honnête, ce n’est pas toujours clair.

Nous avons rarement rencontré quelqu’un qui comprenne parfaitement ce qu’est Yelp et comment ça fonctionne…

Chez LeadStream, nous nous sommes demandé si Yelp était toujours pertinent en 2020, et avons décidé de mener nos propres recherches.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette question pour vous. Vous découvrirez comment tirer le meilleur parti de Yelp !

Si vous voulez savoir ce que Yelp peut faire pour votre entreprise et comment votre stratégie marketing globale peut en profiter, lisez ce qui suit…

Qu’est-ce que Yelp?

Commençons par l’essentiel.

Yelp est une plateforme sociale de partage d’avis en ligne qui existe depuis un certain temps.

Elle est destinée aux entreprises et sert d’endroit où les clients laissent des avis et des commentaires sur des entreprises locales et des lieux qu’ils ont visités, ou avec lesquels ils ont eu affaire.

Des parcs d’attractions aux restaurants en passant par les équipes d’ouvriers et les cafés locaux, tous peuvent obtenir une page Yelp et commencer à recueillir des avis de clients.

Le mieux dans tout ça?

Recevoir des avis positifs sur Yelp pour votre entreprise locale est un excellent moyen de montrer aux clients potentiels que vous avez une bonne réputation auprès de la clientèle actuelle et que vous êtes un endroit sûr où ils peuvent aller pour trouver ce qu’ils cherchent.

De nombreuses études ont montré que plus de 50 % et jusqu’à 70 % des clients potentiels font confiance aux avis en ligne qu’ils lisent sur des sites d’évaluation comme Yelp.

C’est particulièrement vrai pour les entreprises du secteur alimentaire et des boissons, qui sont toujours les plus recherchées et les plus fréquemment évaluées sur Yelp.

Pourquoi vous faut-il de meilleurs avis Yelp?

Lorsqu’une entreprise est en mesure d’obtenir un nombre élevé d’avis positifs, les nouveaux clients et les personnes qui recherchent des commentaires locaux sur le site sont plus enclins à le visiter.

Toutefois, il a également été démontré qu’au moins 25 % des personnes doivent être convaincues que les avis publiés sur le site sont authentiques et proviennent d’anciens clients légitimes avant de leur faire confiance.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais payer pour des avis ou utiliser des tactiques sournoises pour mettre en valeur vos avis Yelp.

Cela demande du travail, mais procéder de manière légitime est le seul moyen d’en maximiser l’impact positif.

Rendez vos clients heureux, exemple d'avis publié sur Yelp

Voici quelques directives à suivre si vous voulez obtenir les meilleurs avis Yelp possibles pour votre entreprise :

Si les clients doivent chercher trop longtemps pour trouver votre page, il y a de fortes chances qu’ils ne soient plus intéressés, même si vous avez une tonne de bons avis.

Utilisez des mots-clés et faites la promotion marketing de votre page aussi souvent que possible.

En plus de votre page Web habituelle, les moteurs de recherche afficheront votre page Yelp dans les résultats. Assurez-vous que les deux pages correspondent et contiennent un lien clair l’une vers l’autre.

L’objectif d’une page Yelp est d’attirer de nouveaux clients vers VOTRE profil plutôt que vers celui de vos concurrents, alors assurez-vous de ne pas leur donner du temps d’antenne en les dénigrant sur votre page ou votre site Web.

Les bons avis sont souhaitables, mais si une page n’a pas reçu de nouvel avis depuis des mois, voire un an, les clients potentiels pourraient s’y arrêter et éventuellement se tourner vers un concurrent plus actif.

Comment obtenir de meilleurs avis Yelp?

Quelques conseils pratiques peuvent vous aider à obtenir ces avis positifs si importants de la part de vos clients.

Nous avons indiqué ici quelques mesures à prendre :

  • Offrez un bon service à chaque client et entretenez une solide éthique de travail avec tout votre personnel.
  • Ajoutez un lien vers la page Yelp dans les courriels, les cartes d’affaires, les pages de médias sociaux et les publications marketing.
  • Demandez à vos clients les plus fidèles et les plus satisfaits d’écrire des avis positifs sur votre page Yelp pour vous.
  • Répondez à chaque avis, remerciez les utilisateurs pour les avis positifs et abordez les préoccupations ou les problèmes dans les avis négatifs.
  • Ne trichez jamais pour obtenir des avis et ne payez jamais pour que des tiers laissent de faux avis, car cela se retournerait contre vous.
  • Interagissez avec les clients en ligne et gardez les lignes de communication ouvertes pour maintenir un bon rapport.
  • Profitez des fonctionnalités et des services de Yelp pour maximiser la portée et l’impact de votre page d’avis.
Grandir votre business avec Yelp, deux filles utlisant l'application Web donnant leur avis

Peut-on supprimer un avis sur Yelp?

Yelp est un site en accès libre et toute personne peut laisser une évaluation pour une entreprise avec laquelle elle a de l’expérience.

Les mauvais avis font partie du quotidien d’une entreprise locale. C’est particulièrement vrai lorsque vous y ajoutez les plateformes en ligne et les médias sociaux ouverts au grand public.

Donc :

Bien qu’obtenir une mauvaise critique ou des commentaires négatifs puisse faire mal, il n’y a aucun moyen de les supprimer de votre page Yelp.

Cela ne signifie pas que vous devez en souffrir trop, et en fait, vous pouvez les utiliser pour montrer que vous vous souciez vraiment de vos clients en répondant à leurs plaintes et préoccupations.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne pouvez rien faire pour empêcher quelqu’un de laisser un mauvais avis.

La triste vérité est qu’un grand nombre de mauvaises critiques sont simplement le résultat d’une expérience personnelle, une mauvaise journée pour le client ou un problème personnel qu’il ou elle a choisi de diffuser sur la plateforme sociale.

Écrire un avis d'un étoile

C’est ainsi que fonctionnent les sites sociaux d’évaluation, et les clients potentiels comprennent généralement que si ce type d’avis est fiable dans son ensemble, il s’agit toujours d’une évaluation au cas par cas.

Même s’ils peuvent faire baisser votre note parfaite de 5 étoiles et être déplaisant à lire, la plupart des clients comprennent que quelques avis négatifs parmi les 4 et 5 étoiles sont normaux.

Il y a mieux :

La plupart des gens ne seront pas influencés négativement par de mauvais commentaires, à moins qu’ils soient assez nombreux par rapport aux avis plus positifs.

Si vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez supprimer un avis Yelp, la réponse est non, et la solution consiste en fait à accepter ces mauvais avis et à y répondre, montrant ainsi que vous êtes une personne sage et que vous vous souciez de l’expérience de vos clients.

Dernières réflexions à propos de Yelp

Pour toute personne disposant d’une page d’entreprise Yelp, voici les points importants à retenir pour tirer le meilleur parti de la plateforme sociale:

  • Améliorez votre profil sur Yelp en utilisant des mots-clés et des liens vers votre site Web et autres médias sociaux.
  • La réponse à la question « Peut-on payer Yelp pour supprimer les mauvaises avis? » est non, et ne payez jamais quelqu’un pour tenter de le faire.
  • Ne soyez pas tenté de trouver comment vous débarrasser des avis Yelp ou d’acheter de fausses critiques pour faire monter votre classement d’étoiles.
  • Soyez actif sur votre profil, répondez aux clients, tenez à jour les horaires et les offres spéciales, et faites régulièrement des mises à jour.
  • Demandez à vos clients fidèles de laisser des avis et de mentionner les services spécifiques dont vous aimeriez qu’ils parlent.
  • Demandez à tous les nouveaux clients de laisser un avis lorsqu’ils quittent ou finissent d’utiliser vos services afin de promouvoir la communication.
  • Soyez toujours honnête avec vos clients et concentrez-vous sur ce que vous avez à offrir plutôt que d’attaquer la concurrence.
  • Donnez le meilleur de vous-mêmes, faites passer les clients en premier, traitez tout le monde équitablement et montrez-vous toujours sous votre plus beau jour en ligne.

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