EN

Mesurez et analysez
vos données

Accueil / Pourquoi mesurer et analyser ses données ?

Agence LeadStream à Montréal
mesure, analyse, et optimise vos campagnes web!

Comment utiliser adéquatement Google Analytics ?

Malgré vos investissements en publicité les résultats ne sont pas au rendez-vous? Peut-être que vous ne ciblez pas, inconsciemment, la bonne clientèle, ou que vous ne mettez pas vos énergies au bon endroit. En faisant appel à l’équipe de LeadStream, non seulement vous aurez droit à un analyse complète de votre site Web, mais vous apprendrez également à utiliser Google Analytics de manière proactive.

Cet outil permet d’analyser différentes variables telles que le nombre de visiteurs, leur provenance géographique, le nombre de pages visitées, le taux de rebond, etc. De plus, vous serez en mesure de savoir quelles sont les pages de votre site qui performent le mieux. De cette manière, vous saurez exactement où injecter le plus d’argent pour offrir à vos clients une expérience utilisateur exceptionnelle – et augmenter également votre taux de conversion!

Vous pourrez également connaître les marchés les plus importants pour votre entreprise, et avoir une meilleure indication sur votre bassin d’acheteurs potentiels. Ainsi, vous aurez un meilleur portrait global de qui visite votre site et vous pourrez donc concentrer vos investissements à développer les marchés les plus rentables pour vous. Vous ne jetterez plus votre argent par les fenêtres en investissant en publicité; l’outil Google Analytics vous indiquera où est située l’essentiel de votre clientèle!

Google Analytics - Analytique

À quoi sert Google Analytics ?

Vous pourrez aussi connaître quel est l’impact des réseaux sociaux, les conversions qui en résultent, le contenu partagé par les visiteurs, les canaux de partage les plus populaires (nombre de +1 sur Google+ ou de J’aime sur Facebook par exemple). Le choix des différentes plateformes est aussi important : en effet, si vous concentrez vos énergies sur les mauvais médias sociaux, les conversions ne seront peut-être pas au rendez-vous. C’est pourquoi l’utilisation de Google Analytics s’avère judicieuse pour mieux cibler vos clients potentiels.

Cet outil vous permettra également de personnaliser vos variables et d’analyser certaines données que vous jugez importantes et que d’autres entreprises pourraient trouver moins utiles (par exemple le lieu de résidence des visiteurs ou leur tranche d’âge), ou encore de visualiser le « parcours » de navigation réalisé par les internautes sur votre site. Comme vous pouvez le constater, Google Analytics est un outil d’analyse génial pour vous aider à mieux cibler vos besoins publicitaires et pour savoir si les visiteurs de votre site représentent bel et bien votre clientèle cible!

Saviez-vous que LeadStream possède une certification Google Analytics? Cela signifie que nos spécialistes en marketing Web ont reçu une formation offerte par Google et sont donc en mesure d’exploiter au maximum les ressources offertes par cet outil. Au final, c’est vous – et vos clients potentiels – qui en profiterez!

Contactez-nous dès aujourd’hui et profitez au maximum des nombreuses fonctionnalités de Google Analytics!