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Leadstream obtient son badge Premier Google Partner!

Qu’est-ce qu’une agence Premier Google Partner?

05 November 2019

Chez LeadStream, on travaille fort pour nos clients, afin de les aider à obtenir les meilleurs résultats possibles en termes de présence en ligne, que ce soit via les résultats organiques ou bien la publicité payante, notamment via Google Ads, la plateforme du géant américain de l’Internet, Google. Et sur ce dernier chapitre, après trois ans de travail acharné, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu la reconnaissance de nos compétences avancées en termes de SEM (Search Engine Marketing) de la part de Google, en gagnant notre badge Premier Google Partner. Découvrez ce que cela implique pour nos clients présents et futurs dès maintenant!

Tout d’abord, pourquoi investir en publicité payante en ligne?

Car, chez LeadStream, nous pensons que c’est la meilleure solution en termes d’investissement publicitaire pour les entreprises. En effet, avec Google Ads, vous aurez toujours l’heure juste en sachant précisément l’efficacité de vos campagnes en ligne. En effet, nos spécialistes de la plateforme Google Ads sont capables de vous dire en toute transparence combien de fois les internautes ont vu votre publicité et combien d’entre eux ont cliqué dessus, et combien ont converti, vous donnant ainsi une idée précise de comment marchent vos annonces vis-à-vis de votre cible.

Vous saurez également combien de votre budget aura été dépensé, particulièrement si vous choisissez d’enchérir au coût par clic, solution de dépense publicitaire très pratique et efficace proposée par Google, qui fait que vous ne paierez que quand un internaute ayant vu votre publicité clique dessus.

Enfin, dans le cas des publicités Google Ads sur le réseau de recherche, vous rejoindrez les internautes au meilleur moment dans le processus d’achat, puisque les publicités s’affichent selon les termes de recherche que ceux-ci auront rentré dans la barre de recherche. Votre publicité s’affichera donc au moment où ces derniers présentent le plus d’intérêt vis-à-vis des prestations/produits que vous offrez, vous permettant ainsi de maximiser vos chances de convertir ces prospects en clients, et de commencer une relation durable avec ceux-ci.

Par ailleurs, plus de 160 milliards de recherches sont effectuées chaque mois sur le moteur de recherche de Google. Également, en 2018, les internautes qui ont cliqué sur une publicité d’un annonceur avant de visiter une de ses enseignes ont eu 27% plus de probabilité de faire un achat dans un des magasins de cet annonceur. Et si vous rajoutez à cela que, si vous remportez la mise en enchère, vous apparaîtrez tout de suite en haut des résultats de recherche Google avec des statistiques précises et visibles dès le lendemain, vous comprenez maintenant pourquoi la publicité en ligne est centrale dans de nombreux secteurs d’activité!

Et plus précisément le SEM, et Google Ads, comment ça marche?

Commençons par la base : La présence d’une entreprise au plan promotionnel peut se résumer, habituellement, en trois catégories : la présence sur les réseaux sociaux, la présence dans les résultats de recherche gratuits (dits organiques dans le jargon), et la publicité payante. Cette dernière est actuellement majoritairement dominée par Google avec sa plateforme Google Ads (anciennement dénommée Google AdWords). Le terme souvent utilisé pour la définir est l’acronyme anglais Search Engine Marketingou SEM pour faire plus court.

Et ce n’est pas fini! La publicité payante se subdivise en plusieurs types, avec le PPC, pour Pay Per Click,qui est une forme de publicité ou le client ne paie que quand l’internaute clique sur la publicité. Ce sont généralement les annonces que vous retrouverez en haut des pages de résultats dans Google lorsque vous avez effectué une recherche, et qui se situent habituellement au-dessus du premier résultat de recherche organique. Le type d’enchère le plus utilisé habituellement est le fameux CPC (coût par clic).

Viennent ensuite les différentes formes de publicités du réseau Display, qui peut être défini comme le réseau d’affichage publicitaire sur des sites Web partenaires de Google Ads. Les bannières lorsque vous naviguez sur des sites internet ça vous dit quelque chose? Et bien ce sont les encarts que Google alloue à un annonceur pour que celui-ci affiche sa bannière sur le site partenaire. Ce type de publicité est habituellement utilisé par les entreprises voulant développer leur notoriété, et ou le nombre d’affichages (appelé aussi nombre d’impressions) prime sur le nombre de clics reçus parla bannière. Le type d’enchère associé est appelée Coût pour Mille Impressions (CPM).

Mais Google vous permet aussi de faire du remarketing, qui est une forme d’affichage « ciblé » sur le réseau Display. Celui-ci vous permet en effet d’afficher votre publicité auprès de personnes ayant déjà visité votre site Web, mais qui n’ont pas converti. Par ailleurs, Google propose différentes formes de publicité sur sa plateforme de vidéos en ligne YouTube. La publicité payante selon Google prend donc diverses formes selon les objectifs que vous avez et est très efficace, en plus d’offrir de nombreuses métriques très précises vous permettant de précisément mesurer vos dépenses, votre retour sur investissement, l’efficacité rédactionnelle de vos annonces, et le coût par acquisition de chaque client.

Le badge Premier Google Partner gagné par Leadstream, c’est quoi au fait?

Auparavant, Google reconnaissait les compétences en SEMet plus précisément celles reliées à Google Ads, via le badge Google Partner. Cependant, nombre d’agences ont progressé en termes de compétences au point que beaucoup ont gagné leur badge Google Partner.

Autrefois gage de reconnaissance de la connaissance de la plateforme Google Ads, il devenait de plus en plus difficile pour Google de distinguer les agences qui étaient à l’avant-garde en termes de compétences et d’innovation. C’est pourquoi le géant américain a créé le badge Premier Google PartnerLes critères pour obtenir ce badge sont beaucoup plus stricts et exigeants que ceux requis pour gagner le badge Google PartnerEn effet, il requiert :

  • La création d’un compte Partners.

  • L’obtention de certifications Google Ads par deux ou plus des membres de l’agence, afin de prouver que celle-ci possède des compétences reconnues comme avancées par Google vis-à-vis de leur plateforme de publicité payante en ligne. Dans le cas de LeadStream, nos spécialistes ont reçu les certifications pour les réseaux Search et Display de Google Ads.

  • Enfin, l’agence doit dépenser bien au-dessus de 10 000 $ en termes de dépenses Google Ads lors des 90 derniers jours pour montrer que celle-ci possède une activité non seulement solide, mais surtout dynamique. Plus généralement, celle-ci doit démontrer des dépenses Google Ads en croissance nette, ainsi qu’un soutien solide aux clients, dont le nombre doit aussi être en croissance nette.

L’agence ayant gagné son badge Premier Google Partner disposera d’un soutien de premier ordre de la part de Google, avec notamment l’accès pour le personnel de l’agence à des formations et des examens amenant à des certifications Google Ads, et à un consultant auprès duquel l’agence peut recevoir des conseils en vue d’améliorer toujours plus les résultats de ses clients.

Avec son badge Premier Google Partner, LeadStream va vous permettre d’encore mieux atteindre vos objectifs!

En définitive, avec l’obtention de son badge Premier Google Partner, LeadStream vous aide :

  • À bâtir des campagnes Google Ads spécifiques à votre budget.

  • À maximiser votre retour sur investissement avec vos campagnes, toujours en fonction de vos objectifs, en suivant et en optimisant vos campagnes en temps réel.

Ainsi, que ce soit pour des campagnes Google Ads à enchères au coût par clic visant du trafic ou des conversions sur le réseau de recherche de Google, ou bien des campagnes de notoriété ou de remarketing sur le réseau Display, LeadStream, votre agence Web basée à Montréal, vous permettra de maximiser vos résultats, voire même de les dépasser, grâce à notre expertise reconnue par le badge Premier Google Partner de Google!