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FAQ
Comment fonctionne l’Agence LeadStream?

Lexique

Analytics

L’analyse de données, comme celle proposée par Google Analytics par exemple (80 % du marché mondial), permet d’effectuer l’analyse d’audience d’un site Web. Différentes statistiques sont compilées – nombre de visites, % de rebonds, temps passé sur le site, nombre de pages vues, nombre de nouveaux « leads » générés par votre site, provenance des visiteurs, etc. – pour donner une vue d’ensemble de la performance d’un site. Cet outil vous permet soit de suivre la popularité de votre site, soit de savoir où doivent être concentrés vos efforts pour gagner en visibilité ou d’augmenter la conversion de votre site.

Moteur de recherche

Programme informatique destiné, comme son nom l’indique, à chercher des informations dans une base de données. Les principaux moteurs de recherche sont Google et Bing. Ils collectent des informations sur les sites Web et selon leur algorithme, les classent selon des centaines de facteurs, pour présenter les meilleurs résultats selon la recherche demandée par l’utilisateur.

Optimisation

En gros, l’optimisation correspond à tous les changements apportés à un site Web pour le rendre plus convivial et surtout, plus attrayant pour les moteurs de recherche. Cela consiste, entre autres, à améliorer la vitesse de chargement et le temps de réponse, éviter les « pages 404 » et, évidemment, à bonifier le contenu tant en qualité qu’en quantité et à y ajouter des mots-clés en lien avec le sujet de la page.

SEO

Acronyme de Search Engine Optimization, le SEO est l’art d’optimiser un site Web pour augmenter le trafic naturel de celui-ci. L’ajout de contenu et de balises optimisées, en plus de plusieurs autres centaines de facteurs, permettront aux moteurs de recherche de placer le site parmi les premiers résultats de recherche.

SEM

Le Search Engine Marketing (SEM) est la publicité faites à même les moteurs de recherche, comme le trafic généré par Google AdWords et le remarketing, entre autres. Il fait partie intégrante d’une bonne stratégie Web avec le SEO et le SMM.

SMM

Le Social Media Marketing (SMM) est la publicité faites à même les médias sociaux, comme l’achat publicitaire sur Facebook ou Instagram. Il fait aussi partie intégrante d’une bonne stratégie Web avec le SEO et le SEM.

FAQ

Pourquoi me demande-t-on mes accès aux différentes plateformes?

En ayant les accès à vos différentes plateformes, il sera plus facile pour nous d’intégrer le contenu et les différentes balises sur vos pages, et de faire un suivi sur celles-ci.

Pourquoi dois-je avoir une stratégie SEO sur une base régulière? Pourquoi une seule fois ne suffit pas?

Les moteurs de recherche ne positionneront pas aussi haut votre site si du nouveau contenu n’y est pas ajouté sur une base régulière. Si vous avez amélioré votre site, il y a de très fortes chances pour que vos compétiteurs aient fait de même, voire que de nouveaux joueurs fassent leur apparition. En renouvelant votre contenu et en adoptant une stratégie SEO sur du long terme, vous mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche.

Dans combien de temps mes textes SEO seront livrés?

Bien que nous nous efforcions de livrer vos textes le plus rapidement possible, le nombre de textes demandés, leur difficulté de même que les termes de votre contrat peuvent faire varier quelque peu ce délai; voyez votre représentant si vous avez des questions à ce sujet.

Qu’est-ce qui est inclus dans les frais de SEO?

À première vue, le montant qui vous est demandé peut paraître élevé, mais il y a tout un travail réalisés en amont de ces frais SEO : la collecte d’informations, la mise en place d’une stratégie SEO efficace, la rédaction et la révision des textes (la traduction aussi dans certains cas), l’intégration, la mise en place d’une stratégie d’attraction de liens par les médias sociaux, etc.