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Pourquoi vous devriez en apprendre plus sur Google Lead Forms

Mettre en place une stratégie de conversion est très important pour toutes les entreprises; mais obtenir une conversion de qualité n’est pas toujours chose facile. 

Traditionnellement, ce processus de production de conversions devait obligatoirement inclure le fait de rediriger les gens vers une page de destination, où ils doivent fournir leurs informations personnelles.  Par contre, transférer les consommateurs à une autre page est couteux et de plus en plus désuet. 

Le téléchargement lent d’une page de destination peut mettre fin à la conversion elle-même.  Les plateformes sont maintenant en train de créer des annonces qui sont conçues spécifiquement pour que les usagers mobiles puissent devenir des conversions en quelques clics seulement.  Tout comme LinkedIn et Facebook, Google a développé son propre formulaire de conversion avec Google Ads. 

Quand vous apprendrez comment utiliser Google Ads, vous devriez aussi en apprendre plus sur Google Lead Form en tant que partie intégrante du processus de publicité.

Qu’est-ce que Google Lead Form?

Google Lead Form Extensions sont des annonces conçues pour aider votre entreprise à obtenir des conversions directement à partir d’une page de résultat provenant d’un outil de recherche sur téléphone mobile, pendant qu’un consommateur recherche un service ou un produit, ou encore, y entre des mots-clés précis.  

Google Ad Lead Forms offre un bon nombre d’exemples qui sont adaptés à plusieurs types d’entreprises.  

Quelques-uns incluent des écoles privées offrant une brochure explicative pour attirer les étudiants à son programme d’études, ou encore un concessionnaire de voiture offrant un essai routier ou un estimé de prix. 

L’agence Leadstream, à Montréal, vous procure les servies de Google Lead Form Extensions et leur optimisations. 

Quels sont les avantages de Google Lead Form Extension?

Quand vous préparez vos annonces Google, l’extension Lead Form vous permet de contourner l’obligation de rediriger les utilisateurs à une nouvelle page et ainsi, d’obtenir leurs coordonnées immédiatement au lieu de risquer de les perdre.  

Vous pouvez créer un lien pour votre site web à-même le message, ce qui intéressera les usagers qui veulent en savoir plus sur votre marque et vos offres spéciales.  Les formulaires sont pré-remplis afin de faciliter la vie aux consommateurs lorsqu’ils y entrent leurs coordonnées.

  Les formulaires sont optimisés pour la navigation mobile et conçus pour être de haute-performance.  Ceci ne signifie pas pour autant que vous n’ayez aucun travail à faire de votre côté pour les optimiser pour l’usage mobile. 

Les formulaires sont très faciles à modifier selon vos besoins et vos objectifs de marketing.

Il est possible d’y intégrer un logiciel de courriel et de CRM pour que les nouveaux contacts apparaissent une fois le formulaire envoyé. 

Le Google Lead Form Extension est pertinent aux usagers, car Google module les annonces selon leurs recherches précédentes.  

Les limites et les désavantages de Google Lead Form Extension

Leadstream présence web

Même si Google Lead Form Extension offre une foule d’avantages, il est aussi important d’en connaître les limites. 

Pour l’instant, l’utilisation mobile de Lead Form Extensions est limitée aux moteurs de recherche.  Vous pouvez uniquement créer des formulaires dans les moteurs de recherche. 

Il vous est impossible de le faire dans le groupe d’annonces et au niveau du compte.  Certaines industries pourraient ne pas être éligibles pour Google Lead Form, telles les industries de la santé, qui doivent recueillir des informations à caractère sensible. 

Il est important d’être conscient des politiques strictes de Google par rapport au recueil d’information, ainsi qu’aux exigences locales de vos utilisateurs. 

Même si vous pouvez obtenir les informations de base nécessaires à la conversion, les options des champs requis sont limitées et Google ne permet pas beaucoup de latitude ou d’ajouts, qui vous permettent de vous rapprocher à ce que vous retrouveriez autrement sur une page de destination.

Vous n’aurez pas, non plus, accès aux informations sur l’utilisateur que vous auriez normalement sur une page de destination, ni la possibilité de voir comment ils interagissent avec la page, afin de profiter des opportunités pour fortifier l’image de marque. 

Comment obtenir l’information du formulaire ?

Google vous offre deux façons de rejoindre les conversions qui vous ont déjà donné leurs informations.  Vous pouvez télécharger les conversions en tant que CSV. 

Le bouton de Téléchargement Leads vous permet d’obtenir les coordonnées.  Sachez que Google garde en banque les conversions pour seulement 30 jours; il vous sera donc nécessaire de télécharger régulièrement les conversions.  Vous pouvez aussi transférer les conversions directement à votre CRM à l’aide d’un lien de rappel HTTP qui envoie une requête à l’URL. 

Une fois intégré au CRM, vous devriez être capable d’envoyer des données d’essai pour pouvoir voir les résultats.  Assurez-vous de vérifier au sein de votre CRM que vous recevez les données d’essai dans le bon format. 

Puisque les conversions sont effacées après 30 jours, lorsque vous faites un téléchargement direct il vaut mieux l’intégrer au CRM, si cette option est disponible pour vous.  Cela vous facilitera la vie aussi dans tout le processus de suivi des conversions. 

Comment créer des formulaires Lead Form Extensions?

Google Lead Form Extensions vous permet de simplifier le processus d’obtention d’information de l’utilisateur en le plaçant directement dans l’annonce. 

Quand un usager voit l’annonce et qu’il est déjà connecté à son compte Google, il peut cliquer directement sur l’appel à action et obtenir un formulaire Google qui est déjà pré-rempli avec son information de base.  Ainsi, le processus est terminé en un seul clic. 

Comment créer le CTA/Action Call (Appel à action)

Il y a huit différents appels à action possibles.  Ils incluent : obtenir une soumission, nous contacter, réservez maintenant, postulez maintenant, s’inscrire maintenant, s’abonner maintenant, télécharger, recevez une offre.  Vous devez choisir l’action qui est la plus appropriée et la plus précise quant à ce que vous voulez que vos consommateurs fassent. 

Créer le formulaire

Créer le formulaire ne prend que quelques secondes.  Pour y arriver, vous devez cliquer sur l’onglet « annonces et extensions » dans votre compte d’annonces.  Vous pourrez ensuite sélectionner l’information que vous désirez recueillir, incluant le nom, numéro de téléphone, courriel et code postal.  Vous pourrez choisir un arrière-plan, mais ce n’est pas obligatoire.  

Le nom et le titre de votre entreprise doivent être de 30 caractères ou moins et votre description de 200 caractères ou moins. 

 Vous pourrez choisir jusqu’à 10 champs différents pour votre formulaire, afin de recueillir des données professionnelles ou des coordonnées personnelles. 

 Google offrira de pré-remplir le formulaire avec les informations du consommateur lorsque celles-ci sont disponibles.  Il y a donc plus de chances que le formulaire soit rempli et envoyé.     

Terminez avec un mot de remerciement  

Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter un message que les usagers verront quand le formulaire sera envoyé.  Plusieurs entreprises choisissent d’y inclure un mot de remerciement. 

Règles de confidentialité et collection des données

privacy rules and data collection

Comme tous les recueils de données, Google Lead Forms est sujet à des politiques de publicité qui protègent les informations personnelles.  

L’extension devrait aussi inclure un URL qui contient un lien vers une page qui donne sur votre propre politique de protection de la vie privée ainsi qu’une explication de comment vous utiliserez l’information recueillie dans le formulaire.  

Afin de se conformer aux politiques de Google Ads, il y a d’autres règlementations.  Vous ne pouvez pas : utiliser de l’information qui a été recueillie sans accord explicite, utiliser ou manipuler de l’information reçue dans le but d’obtenir une réaction émotionnelle, utiliser l’information pour recueillir des NAS, des numéros de taxe, des numéros de carte de crédit, ou toute autre donnée reliée à la santé.  

Il y a aussi des limites à l’intérieur même des formulaires : vous ne pouvez pas utiliser de langage promotionnel dans le nom de l’entreprise (par exemple : « achetez maintenant au concessionnaire Joe »), vous ne pouvez pas faire de publicité pour des services de santé, services médicaux, politique, jeux de hasard, breuvages alcooliques, ni pour des produits 18 ans et plus.  

Ceux qui contreviennent à ces règles verront leur compte entier suspendu.  

Ces extensions sont aussi sujettes à des règlements et politiques externes sur la vie privée, comme le GDPR pour les pays européens.  

Les annonceurs ne peuvent donc pas lancer une campagne pour les usagers européens qui n’ont pas donné leur accord pour que leurs informations soient utilisées. 

Faire le suivi des conversions dans Google Lead Form

Vous souhaitez transformer des visiteurs en acheteurs; il est donc essentiel pour vous de faire un suivi des résultats des conversions. 

 En faisant un suivi des conversions, il sera plus facile pour vous de comprendre le retour sur votre investissement et donc, de savoir où et comment centraliser votre budget de marketing.  Afin de réaliser le suivi des conversions amassées, vous devrez en apprendre plus sur vos perspectives de ventes et utiliser des outils de suivis.  Une conversion ne veut pas nécessairement dire une vente, mais peut mener à un téléchargement, un appel avec un représentant des ventes, ou un abonnement à l’infolettre.  Votre directeur en marketing déterminera quelle action est considérée une conversion.  

Dans l’exemple de Google Lead Form, une compagnie de marketing pourrait utiliser le formulaire pour faire une campagne de publicité qui mène au téléchargement d’un livre électronique gratuit, au sujet de comment améliorer ses stratégies de médias sociaux.  

Une fois que l’utilisateur envoie ses coordonnées, il reçoit le livre et est invité à entrer en contact avec l’entreprise afin de réserver une consultation en marketing pour réseaux sociaux.

  La compagnie peut faire un suivi de chaque appel qui a été réservé suite à une conversion, afin de connaître l’efficacité du formulaire.  Plusieurs compagnies utiliseront cette stratégie sur une variété de plateformes, il est donc important de connaître lesquelles offrent le meilleur taux de conversion. 

 Utiliser Google Analytics en plus de l’outil de conversion vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Google Lead Form est un outil puissant à utiliser afin de générer du trafic et des conversions.  En combinant Lead Form et Google Ads, vous pourrez améliorer votre stratégie afin d’obtenir plus de conversions, mais surtout, des conversions de plus grande qualité. 

En faisant vos recherches pour des agences Google Ads, soyez assurés que l’agence Leadstream peut vous aider à utiliser Google Lead Form de façon efficace, afin de pouvoir en soutirer le plus de profits possible. 

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