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Quelles sont les stratégies de marketing numérique en 2021

Quelle stratégie numérique pour 2021?

digital strategy

SEM, SEO, SMM: c’est quoi ?


Communiquer efficacement avec vos clients


Google Ads : Lead Forms


Outils de recherche vocale


Le magasinage vocal & le marketing


Nos conseils pour 2021

De nos jours, le contenu en ligne est roi et peu de spécialistes en marketing et gestion d’entreprise nieraient que le marketing numérique est absolument essentiel.

Mais comment les entrepreneurs et les gestionnaires peuvent-ils utiliser des stratégies de marketing numérique pour maximiser leur portée et augmenter les contacts avec des clients potentiels tout en conservant efficacement leurs clients actuels?

Alors que l’année 2020 touche à sa fin et, espérons-le, emporte avec elle une grande partie de ses bouleversements, l’année 2021 pourrait être très prometteuse.

Voici quelques moyens pour les entreprises, grandes ou petites, d’adopter les quatre types de marketing numérique qui transforment la manière dont les stratégies de marketing sont conçues et mises en œuvre.

SEM, SEO & SEM

SEM, SEO & SEM sont des stratégies marketing qui consistent à se faire connaître auprès de son public cible.

Vous avez peut-être entendu dire que ces stratégies sont complémentaires?

Voici pourquoi.

Elles visent le même objectif, malgré que l’une travaille à très court terme (SEM), nécessite un investissement continu mais offre des résultats très rapides, tandis que les autres (SEO & SMM) sont des stratégies à plus long terme qui vous apporte des résultats continus après un investissement initial et un peu de patience.

Les campagnes de marketing numérique doivent être axées sur l’optimisation de mots-clés afin que votre marque puisse être vue par le plus grand nombre.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les médias sociaux sont incontournables!

C’est en quoi le SMM (Social media marketing) consiste, de promouvoir votre contenu, votre offres spéciales et la création d’engagement vers votre marque.

Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube, TikTok, Reddit, Tumblr et de nombreuses autres plateformes sont populaires, et peuvent être d’excellents moyens de promouvoir votre entreprise. En utilisant des mots-clés ainsi que des hashtags et des mots tendance, vous pouvez facilement vous faire remarquer par de nouveaux clients. En fonction des produits et services que vous proposez, plusieurs plateformes pourraient convenir à vos plans de marketing. Même en ne commençant que par quelques-unes, être présent sur les plateformes sociales populaires est un bon moyen d’augmenter votre pouvoir de référencement et d’accroître votre exposition.

Mais rappelez-vous que pour concevoir une stratégie digitale efficace, vous devez utiliser tous les leviers à votre disposition.

Une campagne de marketing digital complète comprendra donc généralement du SEM, du SEO et du SMM qui se complètent et créent une synergie pour améliorer vos résultats.

Communiquer efficacement avec vos clients

L’objectif sous-jacent de toute campagne de marketing ou publicité est de promouvoir vos services et produits, les avantages proposés par votre marque et ce qui vous distingue de la concurrence. Il y a plusieurs façons d’y parvenir efficacement :

  • Envois automatiques – permettre à vos clients de s’inscrire pour recevoir des courriels sur les nouveaux produits, services ou ventes peut être un excellent moyen de rester en contact.
  • Rabais et offres spéciales – assurez-vous d’informer vos clients et le grand public de vos soldes et événements spéciaux à venir.
  • Récompenses de membres – montrez que la fidélité vous importe en offrant des avantages et des récompenses seulement accessibles à vos clients actuels.
  • Enquêtes après-vente – après avoir fait affaire avec vos clients, demandez-leur de répondre à une enquête rapide et d’évaluer leur expérience.
  • La gestion de communauté des Médias sociaux – soyez actif sur les médias sociaux populaires et interagissez autant que possible avec les clients.
  • Sites d’avis – inscrivez-vous sur des sites comme Yelp pour améliorer votre image et atteindre davantage de clients locaux.
  • Service client – assurez-vous de répondre rapidement et de manière professionnelle aux demandes et aux préoccupations des clients en tout temps.

Nouvelle fonctionnalité Google Ads : Lead Forms (Formulaire pour prospects)

Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement.

Si les entreprises ne peuvent pas s’adapter, elles ne survivront pas en 2021.

Cela ne signifie toutefois pas que chaque nouveauté est utile ou parfaite dès le départ.

La toute dernière fonctionnalité de Google Ads, l’extension de formulaire pour prospects (Lead Form), en est un exemple.

Même si ce nouvel outil de marketing pourrait s’améliorer à l’avenir, il n’est pas si bien que ça pour deux raisons principales :

  • 1) les gens ne sont pas habitués de remplir un formulaire. directement sur un moteur de recherche
  • 2) le formulaire actuel n’est pas très attrayant ni convivial.

Cependant, il pourrait être utile de l’examiner dans le cadre d’une stratégie de marketing numérique plus diversifiée pour les entreprises locales de toutes tailles.

Même si ce n’est pas le meilleur système pour l’instant, le fait de s’y familiariser dès le début et en même temps que votre clientèle peut aider tout le monde à adopter les nouveaux systèmes et processus.

À long terme, cela pourrait vous être bénéfique, mais seul le temps et l’utilisation permettront de le prouver.

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Vous souhaitez lancer votre stratégie numérique 2021 ?

Outils de recherche vocale et innovation

La façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure fut à jamais transformée par l’invention de technologies intelligentes accessibles au consommateur moyen.

La technologie n’est plus reléguée aux entrepreneurs et gourous des affaires comme autrefois.

Alors que la plupart des gens tapent leurs requêtes dans Google et autres moteurs de recherche similaires, l’essor des outils et des applications de recherche vocale est en train de changer la façon dont nous recherchons l’information.

Grâce à la seule puissance de votre voix, vous pouvez facilement rechercher des restaurants locaux, des cadeaux spécialisés, des biens et des services de même des avis sur des entreprises, le tout à partir de votre appareil mobile, tablette ou ordinateur portable.

Sans parler de Siri, Alexa et «Okay, Google», et du matériel que l’on peut acheter, comme Amazon Echo ou Google Home.

Vous pouvez maintenant vous connecter aussi vite que vous parlez.

Afin de maximiser leur exposition, les entreprises doivent tenir compte des termes courants de recherche vocale et s’assurer d’inclure ces mots-clés spécialisés dans leurs blogues et sites Web et dans leur matériel de marketing numérique!


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Comment le magasinage par commande vocale change le marketing

Il faut du temps pour comprendre et adopter les nouvelles technologies, et il en va de même pour la recherche numérique vocale.

Ce qu’on considérait étrange il y a dix ans est maintenant la norme pour de nombreux clients. « « Siri », « Alexa » et « Ok Google » font désormais partie du langage courant pour plusieurs personnes (nous y compris).

Mais à l’horizon […], combien d’entre nous tirent réellement parti de cette technologie en utilisant des assistants vocaux, en achetant le matériel (comme des haut-parleurs intelligents tels que l’Amazon Echo ou le Google Home) et même en en faisant cadeau aux autres?

Et lorsque nous utilisons nos voix à ce titre, que faisons-nous avec elles? » (HubSpot).

Près de la moitié des recherches en ligne effectuées aujourd’hui le sont sur des appareils intelligents tels que des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs portables.

La nouvelle génération laisse derrière elle des méthodes anciennes et dépassées pour rechercher les biens et services dont elle a besoin.

Toute entreprise qui veut survivre l’année à venir doit adopter les nouvelles tendances et technologies, notamment la recherche vocale!


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Nos conseils pour élaborer une stratégie de marketing numérique en 2021

Voici quelques points clés pour votre stratégie marketing en 2021 :

  • Toujours privilégier la qualité sur la quantité
  • S’assurer que les clients savent ce qu’on a à leur offrir
  • Récompenser ses clients
  • Garder son message marketing clair
  • Exploiter les processus et les plateformes numériques
  • Interagir fréquemment avec les clients
  • Maintenir le SEO au premier plan de ses stratégies de marketing
  • Adopter de nouvelles tendances comme la recherche vocale
  • Ne pas craindre les processus et technologies numériques
  • Maintenir la satisfaction du client comme objectif principal

Une stratégie de marketing numérique peut prendre de nombreuses formes, alors assurez-vous de satisfaire les désirs, les besoins et les exigences de votre clientèle.

Faites les ajustements nécessaires pour tirer pleinement parti de votre campagne de marketing.

À l’approche de 2021, il est important de s’assurer que votre marque reste dans le coup!

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D’autre part, vous devez également être préparé et organisé afin de répondre rapidement et efficacement au volume élevé de leads que vous allez générer.

Même si vos robots vont faire une grande partie du travail à votre place, vous devrez jouer un rôle actif si vous voulez conclure une affaire.


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