Tout sur le référencement naturel Montréalais!
Agence SEO à Montréal
Qu’est-ce que le SEO?
Le SEO (Search Engine Optimization), connu sous le nom de « Référencement Naturel » en français, consiste à optimiser un certain nombre d’éléments d’un site web afin de favoriser la compréhension de celui-ci par les visiteurs et les engins de recherche (ex : Google).
Cette meilleure compréhension se traduit par un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Au sens large, on peut dire que le SEO englobe toutes les activités permettant d’augmenter la quantité et la qualité du trafic d’un site internet venant des résultats de recherche organiques (non payants).
Mais comment augmenter la compréhension de notre site par Google ?
Nous savons que Google utilise un algorithme (une formule mathématique) pour parcourir, évaluer, et classer les pages web par ordre de pertinence selon la recherche effectuée.
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’algorithme de Google, nous vous invitons à lire l’encadré ci-dessous dans lequel on vous détaille tout!
Pourquoi atteindre un meilleur positionnement?
C’est très simple: A quand remonte la dernière fois que vous êtes allé en 2ème ou 3ème page lors d’une recherche Google?
C’est ça… Vous voyez! Personne ne parcourt 10 pages de résultats Google pour trouver sa réponse.
D’ailleurs, d’après plusieurs études, seul 5% des utilisateurs des moteurs de recherche passent la 1ère page. Ainsi, 95% du trafic regarde les résultats en première page, et toutes les autres pages se partagent donc le 5% restant.
Lorsqu’on ne trouve pas notre réponse, on affine notre recherche. C’est prouvé!
Ainsi, positionner son site internet en première page des résultats de recherche est un MUST pour toutes les entreprises qui désirent acquérir du trafic naturel en abondance.
Comment acquérir plus de trafic
sur son site internet?
C’est là que le SEO entre en jeu!
Comme nous l’avons dit, il s’agit d’optimiser un maximum de facteurs importants afin d’être reconnu par Google comme étant pertinent sur certains mots-clés associés à une recherche.
Par exemple, si mon entreprise vend des produits pour chats, ne serait-il pas intéressant pour mon site de se positionner sur des termes comme « nourriture pour chat à Montréal » ou encore « meilleurs jouets pour chat »? Évidemment!
Quels sont les facteurs importants en SEO?
D’après Search Engine Land, une des plus grandes références SEO du monde anglophone, voici ce que les experts de l’industrie considèrent comme étant les facteurs SEO les plus importants :
Conclusion sur les facteurs SEO
Il va sans dire qu’optimiser tous ces facteurs prend du temps !
D’autant plus qu’un grand nombre de ces facteurs évoluent avec le temps et demandent un travail continuel (ex : la construction de liens, la création de contenu, l’amélioration de l’expérience utilisateur).
Vous pourriez donc améliorer ou diminuer vos résultats en SEO en fonction des efforts fournis sur une période donnée.
C’est pourquoi notre agence SEO à Montréal vous propose des services qui garantissent un travail d’optimisation de qualité et constant à travers le temps.
Restez concentré sur le développement de votre entreprise, et confiez votre référencement naturel à des experts SEO à Montréal!
Est-ce qu’il existe plusieurs formes de SEO?
Oui et non ! Le travail de l’expert SEO devient très différent selon les facteurs à optimiser. C’est pourquoi nous pourrions diviser la
pratique du SEO en plusieurs sous-catégories :
Mais pourquoi le SEO est aussi important?
C’est très simple! Pour vous donner un ordre d’idée, le nombre de recherche Google en 1 seule seconde peut varier entre 40 000 et 80 000 selon les jours!!! Oui, en 1 seconde!
En moyenne, on estime que cela correspond à 3.2 milliards de recherches par jour!
Autrement dit, il est TRÈS probable que l’une de ces recherches soit un futur client potentiel (et ce, même lorsque l’on met en perspective votre langue, votre région, et votre domaine d’activité).
Pourquoi ne pas prendre avantage de ce trafic?
Avant de faire du SEO…
Afin de mettre en place une bonne stratégie SEO, il faut être capable de répondre à certaines questions essentielles pour votre entreprise:
Les réponses vous permettront de définir le profil type d’un consommateur, de connaître ses intérêts / envies / besoins, afin de le cibler plus facilement.
Contactez-nous! Nos spécialistes SEO à Montréal peuvent vous aider.
Le travail d’une agence SEO à Montréal
Saviez-vous que les 3 premiers résultats organiques sur Google totalisent plus de 75% de tous les clics ?
Il serait dommage de ne pas s’y positionner !
Nous vous présentons 4 avantages de travailler avec notre agence SEO montréalaise :
Processus stable
et prouvé
Stratégie
sur mesure
Communication & Performance
Processus stable
et prouvé
Nos services de SEO à Montréal
Voici les actions concrètes que notre agence SEO à Montréal sera capable de mettre en place :
Services de SEO local à Montréal
Le référencement local est très intéressant pour les commerces détenant un ou plusieurs établissements puisqu’il a pour but d’augmenter le nombre de visiteurs dans les boutiques physiques (ex: magasins avec pignon sur rue).
Faits intéressants:
- Près de 1/3 des recherches Google sur mobile sont d’intention locale.
- Il est à noter que 60% des recherches sur Google sont aujourd’hui faites sur mobile (ce chiffre était de 34% il y a seulement 5 ans).
- Pour couronner le tout, Google nous informe que 50% des recherches locales effectuées sur mobile se terminent par une visite en magasin !
N’est-ce pas fantastique ?!
Nos experts SEO à Montréal sont capables d’optimiser votre site internet ainsi que plusieurs autres facteurs externes afin que vous puissiez bénéficier d’une meilleure visibilité sur Google Maps et la recherche locale.
Pour en savoir plus sur le local SEO à Montréal et ailleurs, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Les pièges SEO à éviter
Dans l’industrie SEO à Montréal, il existe certains pièges et fausses promesses qu’il faut à tout prix fuir! Cliquez sur chacune des boîtes ci-dessous pour les découvrir.