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Tout savoir sur la publicité sur Facebook Messenger

La publicité Facebook Messenger Ads : ce que vous devez savoir!

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Comment ça fonctionne Messenger Ads?


Pourquoi vous devriez commencer la publicité via Messenger?


Messenger Ads: Ma meilleure publicité en ligne?


Créez votre campagne Messenger Ads

Si vous cherchez un moyen d’étendre votre portée, vous devriez alors penser à faire de la publicité sur les médias sociaux.

Comme des centaines de millions de personnes utilisent régulièrement les médias sociaux, c’est un excellent moyen de toucher un grand nombre de personnes en peu de temps.

Même si de nombreuses entreprises utilisent efficacement les annonces sur Facebook, la publicité Messenger est un autre outil utile que vous pourriez utiliser pour atteindre votre marché cible.

En ce qui concerne les robots publicitaires dans Messenger, il y a quelques points clés à retenir.

Comment la publicité Facebook Messenger fonctionne-elle?

L’objectif des campagnes publicitaires Messenger est de vous aider à promouvoir votre produit ou service par des conversions qui utilisent une « cascade d’engagement ».

En utilisant les informations démographiques de votre marché cible, vous pouvez déterminer qui voit vos publicités Messenger. Une annonce sera affichée dans la section « sponsorisée » de l’écran de vos utilisateurs.

Ensuite, il y aura un bouton dans le coin inférieur droit de l’annonce où quelqu’un pourra cliquer pour « envoyer un message » au propriétaire de cette annonce, qui pourrait être vous.

Lorsque l’écran de Messenger s’ouvrira, une conversation débutera. C’est tout! Le contact est entré dans votre entonnoir de vente, ce qui signifie que vous avez conçu une annonce Messenger réussie!

Bien sûr, il faut faire bien plus pour que vous puissiez convertir ce prospect en vente, mais c’est ainsi que les publicités Messenger peuvent amener les consommateurs à votre entonnoir de vente.

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Pourquoi devriez-vous commencer avec les publicités Messenger?

Il existe de nombreuses tactiques de marketing numérique et de marketing sur médias sociaux. Par conséquent, pourquoi devriez-vous commencer avec des publicités Messenger? Voici quelques-unes des principales raisons :

  • C’est un excellent moyen de connecter et de discuter avec votre public. Si un client a cliqué sur l’annonce Messenger que vous lui avez montrée, vous savez qu’il est déjà intéressé par votre produit ou service. À partir de là, vous pouvez collecter les informations dont vous avez besoin pour convertir cette piste en client payant!

 

  • Les publicités Messenger peuvent être utilisées pour affiner le parcours de vos clients. Dès l’instant où votre prospect clique sur votre annonce, il entre dans votre entonnoir de vente. Ensuite, sur la base des informations qu’il fournit, vous pouvez le diriger vers les bonnes voies de votre entonnoir de vente!

 

  • Vous pouvez utiliser les publicités Messenger pour générer de nouveaux leads faciles. Contrairement aux appels à froid ou à l’envoi d’un courriel, les tarifs des publicités Messenger sont étonnants. Il n’y a donc rien de plus facile que cela lorsqu’il s’agit de publicités Messenger. De plus, lorsqu’une personne vous envoie un message sur Messenger, elle vous donne déjà la permission de la contacter!

 

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Enfin, il est également facile de se lancer dans la publicité Messenger.

Contrairement aux autres campagnes publicitaires, qui demandent plus de travail, vous pouvez mettre en place une campagne publicitaire simplifiée sur Messenger en quelques minutes grâce aux outils et programmes avancés disponibles aujourd’hui.

Les annonces Messenger sont-elles les meilleures publicités en ligne?

Les publicités Messenger sont certainement uniques. Elles sont beaucoup plus efficaces pour vous aider à générer des leads que d’autres tactiques de marketing. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles elles sont si efficaces :

  • Grâce aux annonces Messenger, vous pouvez utiliser des robots conversationnels (chatbot) pour obtenir de vos clients l’information nécessaire afin de répondre rapidement et facilement à leurs besoins. Ensuite, vous pouvez prendre les données que vous collectez et bien les classer, ce qui vous permet d’orienter vos clients vers les bons canaux de vente. Au lieu de devoir acheter ces renseignements personnels, vos leads vous les fourniront gratuitement par l’intermédiaire de vos robots.

 

  • Grâce à un taux d’engagement élevé par le biais des publicités Messenger, vous pouvez fournir des réponses simples et rapides à vos clients sans avoir à former des agents du service client pour effectuer ces tâches. Vous pouvez ainsi canaliser vos leads directement dans la boîte Messenger.

 

  • Vous pouvez personnaliser vos publicités Messenger pour répondre à vos besoins. Que vous utilisiez des publicités vidéo ou statiques sur Messenger, vous avez un contrôle total sur qui voit vos annonces et comment elles sont présentées.

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D’autre part, vous devez également être préparé et organisé afin de répondre rapidement et efficacement au volume élevé de leads que vous allez générer.

Même si vos robots vont faire une grande partie du travail à votre place, vous devrez jouer un rôle actif si vous voulez conclure une affaire.


Vous voulez essayer Messenger Ads ?

Créez votre campagne publicitaire Messenger Ads grâce à MobileMonkey

Si vous cherchez un moyen facile de tirer le meilleur parti de vos publicités Messenger, alors vous devriez utiliser MobileMonkey.

Il s’agit d’un outil simple et gratuit, à son niveau le plus basique, que vous pouvez utiliser pour créer des campagnes publicitaires intelligentes dans Messenger tout en contrôlant le coût de vos leads Facebook Messenger.

Avec MobileMonkey, il est relativement facile de prendre des leads générées par vos publicités Messenger et de les convertir.

L’objectif est de prendre le prospect et de recibler votre nouveau contact. Vous pouvez utiliser MobileMonkey pour envoyer à vos nouveaux leads un message gratuit dans les premières 24 heures.

Ensuite, vous pouvez le faire suivre d’un autre message en utilisant votre robot, ce qui vous permet de planifier le message en fonction de vos besoins.

MobileMonkey dispose d’une fonction « Chat Blaster » dans la section de construction, sous la rubrique « marketing automation ».

Vous pouvez l’utiliser pour créer un nouveau Chat Blaster, qui vous aidera à rester en contact avec vos leads.

Vous pouvez également utiliser les fonctions d’automatisation de MobileMonkey pour créer une campagne au goutte-à-goutte qui vous permettra d’obtenir une séquence de goutte-à-goutte plus rapide, ce qui entraînera des niveaux d’engagement plus élevés.

Enfin, vous pouvez également utiliser les séquences de robot de Facebook Messenger dans MobileMonkey pour segmenter votre public.

Vous pouvez concevoir un robot qui posera à votre public des questions de qualification, ce qui vous permettra de canaliser vos leads dans des zones distinctes qui vous permettront d’optimiser vos taux de conversion.

Même si de nombreux spécialistes du marketing ne sont pas conscients de l’énorme pouvoir des publicités Messenger, il s’agit de l’un des meilleurs outils pour convertir les leads issus des campagnes de médias sociaux.

Dans une nouvelle ère de la publicité, il est essentiel de remplacer les tactiques de mégaphone par une expérience interactive.

Les campagnes publicitaires de MobileMonkey sur Messenger ont le potentiel pour faire exactement cela.

Optimisez vos taux de conversion avec les campagnes publicitaires Facebook Messenger de MobileMonkey!


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