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Youtube Leads : Facteurs pour obtenir plus de visionnements et de leads

YouTube est la plateforme de vidéo numéro un dans le monde. Grâce à ses nombreuses façons de proposer du contenu vidéo, YouTube alimente près d’un milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour. C’est aussi une plateforme qui peut vous apporter des leads grâce à une judicieuse optimisation et stratégie de vidéos.

Il est important d’employer des tactiques SEO pour vos vidéos YouTube. Les facteurs de classement suivants sont les plus importants.

Facteurs de classement sur YouTube pour obtenir plus de visionnements, de leads et de ventes

  • Mots-clés dans la description

Sans mots-clés efficaces, même si vous êtes excellent en matière de SEO, vos efforts n’auront pas beaucoup de portée. Comme Google et YouTube ne sont pas en mesure d’en extraire des informations, la description textuelle est importante pour déterminer le contenu du vidéo. La description doit comporter au moins 250 mots et inclure des mots-clés pertinents. Les principaux mots-clés doivent figurer dans les 25 premiers mots de la description.

  • Mots-clés dans les balises

Les mots-clés des balises doivent être extrêmement pertinents par rapport au contenu du vidéo. La première balise doit être votre mot-clé cible, puis classez les autres mots-clés par ordre d’importance. Utilisez des mots-clés généraux qui décrivent le sujet de votre vidéo.

  • Liens retour

La présence de liens retour dans votre description peut aider Google et YouTube à mieux comprendre le sujet de votre vidéo, car c’est la description qui est explorée (crawler).

  • Durée de visionnage

La durée de visionnage est le temps que les internautes passent sur votre vidéo. C’est un facteur important pour de bonnes raisons. Si deux vidéos ont des titres, des descriptions de qualité et des balises similaires, YouTube vérifiera lequel a la meilleure durée de visionnage et le classera en conséquence. Si les internautes regardent un vidéo plus longtemps, il est probable qu’il soit meilleur et se mérite un meilleur classement.

  • Nombre de clics « J’aime ce contenu »

L’importance des Likes va de soi. Si quelqu’un aime le vidéo, YouTube reçoit un signal qu’il est bon.

  • Nombre d’intégrations

Si les internautes intègrent ensuite votre vidéo ailleurs, c’est également un signe qu’il est pertinent, accrocheur et de bonne qualité générale. Tout comme le nombre de J’aime, cela permet à YouTube de savoir que ce vidéo devrait être mieux classé.

  • Nombre de partages

Il est peu probable que quelqu’un partage un mauvais vidéo, alors si YouTube voit que les gens partagent le vôtre, cela lui indique la présence d’un contenu de qualité et il en améliorera le classement. Les partages sociaux peuvent amener des personnes d’autres réseaux vers YouTube, ce que la plateforme apprécie.

  • Abonnés

Si quelqu’un s’abonne après avoir regardé votre vidéo, cela signifie qu’il est intéressant. L’une des meilleures façons d’avoir plus d’abonnés sur YouTube est de demander directement aux gens de s’abonner. Il suffit de le mentionner rapidement aux spectateurs à la fin de chaque vidéo.

  • Commentaires

Si quelqu’un envoie un commentaire, cela signifie à YouTube qu’il a apprécié le vidéo ou qu’il y a réagi. Il est utile d’encourager les gens à commenter votre vidéo et de répondre à ces commentaires.

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Comment générer plus de leads avec YouTube?

Il y a plusieurs façons de générer plus de clients potentiels chez les spectateurs.

Optimisez votre chaîne

Optimisez votre chaîne à l’aide de phrases et de mots-clés que les gens utilisent pour trouver vos vidéos. Vous pouvez ajouter des mots-clés dans la description et ajouter des liens à la description de la chaîne. Cela permet d’envoyer du trafic ciblé vers votre site Web, car si les gens regardent votre vidéo, ils seront probablement intéressés à obtenir plus de détails sur vos services et produits.

Optimisez vos vidéos

En plus de la chaîne, chaque vidéo doit être optimisé. Google indexe les vidéos, donc si vous insérez votre marque et des mots-clés, le vidéo a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche. Afin d’optimiser chaque vidéo, vous pouvez inclure des mots-clés dans les descriptions et des liens dans les appels à l’action. Vous pouvez également utiliser la fonction de balises de YouTube pour déterminer la pertinence du vidéo et le regrouper avec des vidéos similaires. Cela signifie que votre vidéo apparaîtra comme vidéo associé si un utilisateur regarde quelque chose de similaire.

Tenir un calendrier de publications

Une des clefs du succès dans la génération de followers/likes/leads sur YouTube est la fréquence de publications. En effet, il est nécessaire d’être professionnel et organisé lorsqu’il s’agit de publier vos vidéos sur YouTube. Il faut éviter les longues périodes de disette, sans vidéo, et opter pour une fréquence la plus stable possible, par exemple avec une vidéo publiée tous les 7, 15 ou 30 jours. En se tenant à ce calendrier de publications, vous optimisez vos chances d’être encore plus visible sur la célèbre plateforme de vidéos.

Proposez du contenu attrayant

Si vous voulez convertir un spectateur de vidéo en lead, le vidéo doit l’interpeller. Pour ce faire, vous pouvez éduquer les spectateurs, répondre aux questions et inclure des appels à l’action. YouTube peut être un excellent moyen d’éduquer vos clients potentiels. Si vos produits ont des caractéristiques uniques, créer un vidéo pour les décrire. YouTube peut également être un bon moyen de rationaliser vos services et de les présenter aux spectateurs d’une manière facile à comprendre. Si vous souhaitez que les gens agissent, veillez à inclure un appel à l’action et à le leur faire savoir dans vos vidéos.

Créez des vignettes attrayantes pour attirer l’œil

C’est comme lorsque vous entrez dans votre librairie, vous voyez un livre intéressant : la première chose que vous faites est souvent de regarder la couverture du livre, et c’est pareil sur une vidéo YouTube!

La vignette (ou miniature) sur YouTube est la première chose que les gens remarquent avant de se décider à cliquer ou non sur votre vidéo. YouTube a expliqué que «90% des vidéos les plus performantes sur YouTube ont des miniatures personnalisées…

Donc, si vous n’avez pas commencé à utiliser des vignettes personnalisées sur votre vidéo, vous manquez une excellente occasion d’obtenir du trafic supplémentaire vers votre vidéo YouTube.

Trouvez des titres accrocheurs

Comme la vignette, le titre de votre vidéo va être un des rares aperçus de votre contenu vidéo. Autant mettre les bouchées doubles dessus et sélectionner un titre qui doit être :

  • Pertinent et bien résumé
  • SEO friendly avec des mots-clés pertinents
  • Accrocheur (« top5 », « le meilleur… »)

Encouragez les commentaires et les abonnés

Plus de commentaires et de meilleurs avis signifient des vidéos plus pertinents. Il est bon d’encourager les gens à aimer ou à commenter. Vous pouvez aussi commenter d’autres vidéos en lien avec votre créneau, afin de vous positionner comme un leader du secteur. Cela peut encourager d’autres personnes à visiter et à s’abonner à votre chaîne. Lorsqu’une personne s’est abonnée à celle-ci, elle est informée des nouveaux vidéos. Que les gens soient au courant de votre nouveau contenu est important pour la génération de leads.

Collaborez avec des influenceurs de YouTube

Vous n’avez pas nécessairement besoin de développer votre base d’abonnés par vous-même; vous pouvez aussi vous associer à d’autres influenceurs YouTube de votre secteur. Vous pouvez collaborer sur des vidéos en rapport avec vos centres d’intérêt respectifs afin d’avoir accès à leur public. Cela vous aide à obtenir des conversions et des leads, montre que vous êtes un leader dans le domaine et encourage plus de personnes à s’abonner à votre chaîne.

Utilisez les publicités YouTube payantes

YouTube propose différentes options de ciblage d’annonces pour que celles-ci s’adressent au public réellement visé. Les annonces YouTube vous permettent d’atteindre les leads les plus qualifiés. Vous ne payez que lorsque les internautes s’intéressent à vos publicités pendant plus de 30 secondes. Si les internautes sautent l’annonce, vous ne payez pas. Les analyses intégrées vous permettent d’examiner facilement les performances des annonces et d’adapter votre stratégie.

Obtenir plus de vues sur YouTube tout en faisant des annonces

Pour augmenter le nombre de visionnements sur YouTube et convertir davantage de spectateurs en leads, pensez aux annonces YouTube.

Coût des annonces YouTube

YouTube est l’un des moyens les plus rentables de faire de la publicité. Le coût moyen par visionnement est de 0,026 $, avec un taux de visionnement moyen de 31,9 % et un taux de clic moyen de 0,514 %. En fonction de votre ciblage, de vos objectifs marketing et de la qualité du vidéo, le coût d’un visionnement publicitaire typique se situe entre 0,106 et 0,30 $.

Publicité sur YouTube

Il existe trois types d’annonces que vous pouvez envisager, en fonction de votre stratégie marketing.

« Bumper Ads » : Ce sont les annonces les plus courantes de la plateforme. Elles sont précédées d’un court vidéo qui ne peut pas être sauté, et la plupart ne durent que 10 secondes. Elles sont utilisées pour la notoriété de la marque afin de faire connaître aux clients les slogans, les noms de produits et les appels à l’action.

Annonces InStream non désactivables : Les publicités non sautables sont puissantes car elles obligent les utilisateurs à les regarder. Elles ont un coût plus élevé que les autres formats publicitaires et sont utilisées par ceux qui sont prêts à dépenser plus.

Annonces désactivables : Une autre option populaire, ces annonces au format plus long sont conçues pour que les spectateurs puissent les sauter après cinq secondes s’ils le souhaitent. Elles peuvent apparaître n’importe où pendant le vidéo.

Outils de création d’annonces YouTube

YouTube dispose d’un outil de création de vidéos pour faciliter la tâche des entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour créer des vidéos à partir de rien. Cet outil gratuit permet d’animer des éléments statiques avec de la musique provenant de la bibliothèque de YouTube et de choisir parmi différentes mises en page afin de créer un court vidéo YouTube.

Avantages des annonces YouTube

L’utilisation des publicités YouTube présente un certain nombre d’avantages.

Rentabilité : tout comme le PPC (publicité au coût par clic), la publicité YouTube peut être rentable puisque vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce.

Hautement ciblée : les annonces YouTube vous permettent d’être précis quant au public que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez cibler celui-ci en fonction de la clientèle, des sujets, des données démographiques, des publics similaires, des publics par affinité, des publics ayant déjà montré un intérêt pour le créneau, des événements en direct, du remarketing vidéo, etc. Vous pouvez cibler des groupes génériques ou un public très spécifique.

Paramètres faciles à mesurer : si vous ne savez pas à quel point votre campagne est efficace, vous ne pourrez pas savoir comment l’améliorer. YouTube permet de visualiser facilement vos analyses.

Résultats rapides : il y a plus de deux milliards d’utilisateurs mensuels sur YouTube, les publicités obtiennent donc des résultats rapides.

Public vaste : en raison de la grande base d’utilisateurs, même les petites entreprises peuvent atteindre un nombre d’internautes plus important que jamais. Même si vous ciblez un public spécifique, votre annonce sera diffusée auprès d’un plus grand nombre de personnes que par d’autres méthodes.

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YouTube TrueView : Un outil puissant

La plateforme YouTube TrueView est une solution efficace pour exploiter le vidéo en continu afin de raconter une histoire et de se faire entendre. TrueView est une plateforme publicitaire qui offre aux annonceurs et aux spectateurs des choix adaptés à leur expérience. Vous pouvez choisir comment et quand votre vidéo sera diffusé auprès de votre public.

Pourquoi les spécialistes du marketing devraient-ils utiliser TrueView?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est judicieux d’utiliser les annonces TrueView. La publicité TrueView est encore plus rentable car vous pouvez limiter vos dépenses aux utilisateurs qui ont interagi avec vos annonces et non à tous ceux qui les ont remarquées. Il existe des options de ciblage approfondi, ce qui augmente les chances que les internautes réagissent à vos annonces. Les publicités sont réactives et s’affichent donc pour tous les utilisateurs YouTube, qu’ils les visionnent d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone. Vous pouvez aussi choisir des durées de vidéo personnalisées, comme un vidéo de 20 secondes ou juste un clip de 10 secondes. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre campagne publicitaire.

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Cartes interactives YouTube

Les cartes YouTube peuvent être un moyen d’obtenir plus de leads à partir de vos vidéos, et sont la solution pour obtenir des résultats exploitables à partir de ceux-ci.

Que sont les cartes YouTube?

Les cartes YouTube vous permettent d’ajouter des éléments visuels présentant des objectifs à vos vidéos, au lieu d’annotations, et contribuent à rendre vos vidéos plus interactifs. Les cartes peuvent apparaître à tout moment dans votre vidéo et inclure des liens externes, du contenu téléchargeable ou des images.

Quand utiliser les cartes Youtube ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser les cartes et vous pouvez ajouter cinq types de cartes différentes à vos vidéos.

Liste de lecture ou vidéo : C’est ici que vous pouvez promouvoir votre contenu vidéo. Si vous avez un vidéo similaire à celui que l’utilisateur est en train de regarder, c’est une bonne carte à utiliser.

Chaîne : Cette carte vous permet de promouvoir une autre chaîne. Si vous avez une autre chaîne, ou si vous travaillez avec un influenceur et que vous voulez promouvoir sa chaîne, c’est la carte que vous voulez utiliser.

Don : Si vous êtes un organisme à but non lucratif ou si vous menez une campagne, vous pouvez utiliser la carte de don pour encourager ceux-ci.

Sondage : Si vous voulez obtenir plus d’information de votre public, vous pouvez encourager le spectateur à remplir un sondage.

Lien : Si vous souhaitez ajouter un lien vers un site Web hors de YouTube, c’est la carte que vous devez choisir.

Avec autant de façons d’utiliser les cartes YouTube, vous pouvez vous démarquer si vous les utilisez efficacement. Placez les cartes qui dirigent les utilisateurs ailleurs vers la fin du vidéo. Vous voulez que le spectateur finisse de regarder le clip en cours avant de l’envoyer autre part. Veillez à ce que les cartes soient pertinentes. Si le vidéo ne mène pas à une page de destination pertinente, vous pouvez l’envoyer vers un deuxième vidéo afin de combler le vide. Utilisez des cartes pour envoyer vos spectateurs vers le vidéo suivant d’une série. Cela permet de s’assurer que les spectateurs regardent l’ensemble de la collection de vidéos. Utilisez des sondages pour susciter l’engagement des internautes et créer une expérience véritablement interactive.

La conclusion pour générer des leads avec YouTube

Convertir les spectateurs de YouTube en leads demande du travail et une stratégie réfléchie, mais YouTube peut être un moyen efficace d’atteindre votre public.
Avant de vous lancer dans la chasse aux leads sur YouTube, assurez-vous d’avoir :
– Du temps
– De la patience pour comprendre et apprendre comment cela fonctionne
– Des compétences et logiques marketing pour capturer vos auditeurs
– Des compétences de montage vidéo afin de proposer du contenu de qualité
L’autre solution, si vous avez une réelle opportunité de prospection sur YouTube, est de faire confiance à une agence web de confiance.

Leadstream vous accompagne dans votre stratégie de publicité/acquisition de lead sur YouTube avec des solutions clés en main. Découvrez en plus en nous contactant et en nous expliquant votre projet!

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